Passer au contenu

Les Tesla pourront bientôt parler aux piétons ou… péter

Sur Twitter, Elon Musk annonce que les véhicules Tesla seront bientôt dotés de la parole. Le fondateur de Space X ironise même en affirmant que ses voitures pourront… péter.  

Les véhicules électriques ne font pas de bruit et c’est un problème. Comment avertir une personne qui traverse de votre arrivée sans la mettre en danger ? Certains rajoutent des bruits artificiels, d’autres des alertes sonores… Elon Musk a une autre idée : faire parler ses voitures avec une voix humaine. Dans une vidéo publiée sur Twitter, on aperçoit une Tesla qui parle. Original.

Accent british au programme 

Elon Musk ne faisant jamais rien comme tout le monde, sa Tesla parlante utilise une voix humaine avec un accent anglais plutôt qu’une voix robotique. Cela fait évidemment sourire tant on n’imagine difficilement une voiture parler de la sorte. Le patron de Tesla explique que ses véhicules pourront parler aux piétons et auront même la possibilité de… péter. Rien n’arrête la créativité de notre Tony Stark maison. 

Ce n’est pas la première fois que Tesla ajoute des fonctions délirantes à ses véhicules. Chaque mise à jour majeure contient de nombreux easter eggs comme la possibilité de faire chanter une musique de Noël à son véhicule. Un mode gaming est également présent depuis la version 10. 

Pour l’instant, Elon Musk n’a pas dit quand cette mise à jour sera déployée sur les Tesla. Tous les modèles ne devraient pas être éligibles puisque tous ne sont pas dotés de haut-parleurs externes. On attend avec impatience les prochaines idées de Musk. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche